Les réflexologies plantaire, faciale et palmaire sont des techniques manuelles douces de massages bien-être. Le réflexologue exerce des pressions avec ses doigts sur des zones réflexes. Ces zones correspondent à des terminaisons nerveuses qui, lorsqu’elles sont stimulées, permettent d’agir « à distance » sur différentes parties du corps. La réflexologie apporte un réel moment de détente en diminuant les tensions nerveuses et musculaires. Elle est très efficace dans la gestion du stress. Elle permet également de soulager certaines douleurs aussi bien aigües que chroniques (mal de dos, migraines, problèmes intestinaux,…).

 

La réflexologie plantaire

C’est un massage bien-être doux des pieds. Les zones réflexes stimulées correspondent aux différents organes de votre corps. La stimulation de ces zones permettra à la fois de relaxer, tonifier et harmoniser votre organisme.

 

La réflexologie faciale

 Elle permet de stimuler les zones réflexes du visage et d’atteindre rapidement un état de relaxation profonde. En effet, les tensions se focalisent souvent sur le visage. Ainsi, ce massage bien-être apportera un relâchement efficace des muscles faciaux.

 

Réflexologie palmaire

Tout d’abord, vos mains seront massées. Puis, les points réflexes de vos mains seront stimulés par de simples pressions. La séance vous procurera une détente immédiate de l’ensemble de votre corps. Ce massage est idéal pour tous pour diminuer les tensions et apaiser le mental.

 

 

Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, la personne exposera sa demande puis sera questionnée sur ses antécédents personnels et familiaux afin de vérifier toute contre-indication à ce massage bien-être. La personne est ensuite allongée. La séance complète dure de 30 minutes à 1 heure.

 

Ce qu’il faut apporter

Rien n’est obligatoire

 

Fréquence des séances

Tout dépend de la nature de la demande