L’objectif du massage traditionnel aux pierres chaudes est de favoriser une décontraction musculaire rapide et un bien-être corporel global grâce à l’application des pierres chaudes sur les muscles.

Ce massage assouplit et détend immédiatement les muscles contractés. Ceci vous conduira à un état de relaxation profonde et vous permettra d’apaiser votre stress.

Ce massage est prodigué avec de l’huile végétale bio et des pierres chaudes d’origine volcanique préalablement chauffées. Il se pratique allongé, en sous-vêtement.

 

 

Un peu d’histoire…

La pratique des pierres chaudes dans les soins de bien-être remonte à la nuit des temps.

En observant les cultures et les civilisations antiques, nous constatons que les humains ont toujours eu recours à leur utilisation : pour construire et chauffer leur maison, pour la fabrication de nombreux objets,…

Diverses cultures du monde utilisaient les pierres froides et chaudes dans un but thérapeutique.

Dans les civilisations européennes, on les employait pour chauffer les saunas, pour décontracter et pour soulager les tensions.

 

Les Indigènes se servaient des pierres dans leurs cérémonies traditionnelles.

Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser une meilleure circulation d’énergie autour du corps.

Les pierres étaient déjà utilisées par les japonais dans le amma assis, la forme la plus ancienne de massage asiatique. Les techniques japonaises permettaient de stimuler les points d’acupuncture.

Des pierres ont été également employées en Égypte, en Afrique antique et en Amérique du Sud jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques. Les guérisseurs et les masseurs ont toujours eu recours à l’utilisation des pierres.

Ces traditions continuent aujourd’hui pendant que la connaissance des pierres chaudes est redécouverte et de plus en plus employée. Les gens réalisent de nouveau les avantages de ce massage bien-être cocooning et unique.

Nous pouvons voir ceci par la popularité croissante des traitements aux pierres chaudes notamment dans les stations thermales mais aussi dans de nombreux autres établissements.

Le praticien de santé naturopathe est un éducateur de santé. Il ne remplace en aucun cas votre médecin et n’effectue aucun diagnostic. Les massages bien-être ne se substituent pas aux massages médicaux ou thérapeutiques pratiqués par les masseurs-kinésithérapeutes. Massages bien-être à caractère non sexuel.

La durée indiquée pour nos soins comprend le déshabillage et l’habillage.