La séance en naturopathie doit avant tout être un moment privilégié au cours duquel le praticien prend le temps d’écouter son client. Elle dure environ 1h30 et débute par une anamnèse c’est-à-dire un entretien personnalisé afin que vous puissiez exposer votre problématique. C’est également l’occasion de pouvoir recueillir divers renseignements tels que vos antécédents personnels et familiaux, vos traitements, votre mode de vie et vos contraintes, vos habitudes alimentaires, votre état de santé du moment,… Cette anamnèse permet de mettre en évidence votre vitalité (énergie disponible, capacité du corps à s’auto-guérir) ainsi que votre niveau de toxémie (présence de toxines accumulées dans votre corps au cours de votre vie). A partir de ce bilan, nous établissons ensemble les modifications nécessaires à mettre en place afin de répondre à votre problématique. A l’issue de ce rendez-vous, vous recevrez par mail ou par courrier postal, un résumé de votre bilan naturopathique ainsi qu’une fiche conseils détaillée pour vous guider dans votre démarche de santé.

 

Ce qu’il faut apporter

Rien n’est obligatoire. Cependant, vos dernières analyses biologiques et comptes-rendus d’examens divers peuvent être utiles à l’anamnèse.

Fréquence des séances

Tout dépend de la nature de la demande. En général, un deuxième rendez-vous est fixé 1 à 2 mois suivant le premier afin de faire le point sur les modifications apportées et les réajustements éventuels.

 

Confidentialité

Comme tout thérapeute, nous sommes soumis à la plus grande discrétion concernant votre visite.